LE DÉFI
Avec un tiers de sa population vivant avec moins d'1 dollar par jour, le Cambodge est l'un des pays les plus pauvres d'Asie. Les enfants, et plus particulièrement les jeunes filles, sont les premières victimes de cette précarité et souffrent de malnutrition, du manque d'hygiène, et de l’accès limité aux services de santé de base.
De nombreuses jeunes cambodgiennes ne sont pas scolarisées : en 2012, 12% des filles de 7 à 14 ans travaillaient au moins 1 heure par semaine au lieu d’aller à l’école*.
* Source : Banque Mondiale
LES SOLUTIONS QUE NOUS PROPOSONS
Le programme de terrain de W4, Enfants d'Asie, gère des centres qui accueillent des filles issues de familles défavorisées du Cambodge et leur fournissent un accompagnement global et adapté à leurs besoins.
Le principal foyer dirigé par notre équipe de terrain, qui accueille actuellement 65 filles de Phnom Penh âgées de 4 à 20 ans, n'a pas été rénové depuis sa construction en 1997, ce qui limite sa capacité d'accueil. La rénovation du centre d’ici l’automne permettrait d’augmenter le nombre de bénéficiaires de notre programme de terrain dès la rentrée prochaine.
Le foyer (composé de 2 bâtiments) est tout proche de l’école publique du quartier où les jeunes bénéficiaires de notre programme sont scolarisées.
La rénovation du foyer se fera en deux temps:
- Des sanitaires supplémentaires seront installés dans le bâtiment principal, qui en manque cruellement, et celui-ci sera réadapté pour répondre aux besoins de petits groupes d’enfants.
- Le second bâtiment deviendra un lieu de vie commun, accueillant bénéficiaires et membres de l’équipe pour les repas et les activités pédagogiques (salles de cours et d’exercices pratiques).
L'IMPACT DE VOTRE DON
Votre don permettra d'offrir de meilleures conditions de vie à des filles défavorisées pour qu'elles puissent grandir, s'épanouir et obtenir une éducation de qualité.
Agissez maintenant pour participer à la rénovation du foyer, permettre de doubler sa capacité d'accueil et ainsi accueillir 130 filles dans le besoin issues de nos programmes de scolarisation !
Offrir un lieu de vie structurant et une éducation de qualité est la clé pour que chaque fille issue de milieu très précaire puisse se construire un meilleur avenir pour elle et sa famille !
Pourquoi nous financer ?
Les foyers gérés par nos équipes de terrain sont une composante essentielle de nos programmes. Ils permettent un accompagnement global et un suivi sur le long-terme des filles cambodgiennes issues de familles défavorisées.
Au sein de ces établissements adaptés aux besoins des enfants de tous les âges, ces jeunes filles ont accès à un soutien scolaire de qualité leur permettant d’acquérir des connaissances et des compétences sociales essentielles qui leur serviront tout au long de leur vie.
Notre programme leur fournit par ailleurs des repas quotidiens et l’accès à des soins de qualité, et s’assure ainsi que ces jeunes filles s’épanouissent et développent leurs capacités dans les meilleures conditions possibles.