Enfants d’Asie Laos prend en charge les besoins essentiels et la scolarisation de jeunes filles et de jeunes femmes parmi les plus pauvres du Laos, afin qu’elles puissent acquérir les compétences et les qualifications dont elles ont besoin pour sortir de la pauvreté, se construire un avenir meilleur et aspirer à une vie plus sûre, pour elles et leurs familles.
Les défis relevés par Enfants d’Asie :
Enfants d’Asie, partenaire de W4, assure la scolarisation de jeunes filles et jeunes femmes pauvres issues de minorités ethniques et vivant en zone rurale au Laos. La pauvreté est omniprésente au Laos, où un tiers de la population lutte survit avec moins d’1 dollar par jour. Les femmes et les jeunes filles des communautés ethniques minoritaires vivant en zone rurale sont particulièrement désavantagées : la combinaison de différents facteurs tels que une pauvreté paralysante, des infrastructures inadéquates et un manque de professeurs formés diminue considérablement leur chance d’aller à l’école et leurs perspectives d’avenir.
Enfants d’Asie gère 8 écoles dans les provinces rurales de Oudomxay et de Luang Prabang et fournit des programmes leur étant destinés et leur permettant de surmonter les obstacles à l’éducation: aide alimentaire, soins médicaux, soutien psychologique, bourses scolaires et universitaires, formations professionnelles et mise à disposition d’équipements et de matériel éducatifs indispensables tels que fournitures scolaires et bibliothèques.
Le besoin d’aider à la scolarisation des femmes et des jeunes filles pauvres du Laos est urgent et Enfants d’Asie aimerait changer la vie d’autres femmes et d’autres jeunes filles de la région en augmentant la portée de ses programmes. L’organisation aimerait également s’assurer que les jeunes femmes douées ne soient pas handicapées par la pauvreté mais au contraire, qu’elles puissent continuer leurs études à l’université ou bénéficier de formations professionnelles.
Vous pouvez être acteur du changement !
Vous pouvez offrir à une jeune fille ou jeune femme laotienne la possibilité de changer sa vie et l’aider à améliorer ses perspectives d’avenir, pour elle et sa communauté en :
- Financez l’éducation de jeunes filles ou jeunes femmes pauvres, issues des minorités ethniques ;
- Aidez les jeunes femmes à poursuivre leurs études universitaires et/ou à suivre une formation professionnelle ;
- Financez la formation professorale de jeunes femmes, afin de leur permettre d’acquérir les compétences pour retourner enseigner dans leurs villages d’origine et partager leurs connaissances et les perspectives d’une scolarisation avec d’autres femmes et jeunes filles pauvres ;
- Apportez l’électricité et les technologies écologiques aux écoles pour jeunes filles et jeunes femmes, grâce à l’installation de panneaux solaires ;
- Participez au financement d’infrastructures indispensables à leur scolarisation, grâce à la construction, l’entretien et la rénovation d’écoles et de bibliothèques.
Vous pouvez également devenir un avocat de notre travail en sensibilisant votre entourage à la promotion socio-économique des femmes et des jeunes filles défavorisées du Laos et en les invitant à s’impliquer et/ou à passer le mot !
Vous faites la différence : l’impact de votre soutien
Votre don peut transformer une vie. Assurez aux jeunes filles et jeunes femmes des communautés pauvres du Laos le droit à l’éducation et la possibilité de choisir leur propre futur. Votre aide ne se limitera pas à améliorer la vie de quelques personnes, mais encouragera également des jeunes filles et des jeunes femmes laotiennes à devenir des actrices à part entière de la société et leur permettra de participer au développement de leurs communautés.
Données pertinentes sur le Laos :
Capitale : Vientiane
Population : 6 288 000
PIB par habitant : 2 048 $
Population vivant avec moins de 1,25 $ (PPP) par jour : 33,9%
Taux d’alphabétisme des adultes, pour les deux sexes (15 ans et plus) : 72,7%
Taux de mortalité infantile (le nombre d’enfants décédés à moins d’un an pour 1000 enfants nés vivants) : 42
Taux de mortalité maternelle (le nombre de femmes décédées pour 100,000 naissances vivantes) : 580
Espérance de vie à la naissance : 67,5 ans