LE DÉFI
Malgré la progression de la scolarisation dans le monde, sur les 263 millions d'enfants déscolarisés aujourd’hui, un tiers habite en Asie du Sud. La privation du droit à l’éducation ou l’arrêt de la scolarisation sont dus à de nombreux facteurs : revenu familial insuffisant obligeant les enfants provenant de communautés pauvres à travailler et donc à être déscolarisés ; l’absence d’infrastructure adéquate et de professeurs qualifiés etc.
Pourtant, l’accès à l’éducation est crucial pour permettre aux enfants les plus défavorisés de sortir de la pauvreté : une éducation de qualité améliore les conditions de vie des enfants, permet aux enfants d’obtenir les compétences et qualifications dont ils ont besoin pour construire leur avenir et ainsi améliorer les sociétés dans lesquelles ils vivent.
Notre défi, votre défi : donner une chance aux enfants d’Asie d’apprendre un métier pour se construire un avenir loin de la pauvreté
LES SOLUTIONS QUE NOUS PROPOSONS
Le partenaire de terrain de W4, Enfants d’Asie, œuvre pour la défense des droits des enfants à l’éducation et donne accès aux jeunes à des métiers qualifiants (formations professionnelles et études universitaires), en adéquation avec leurs ambitions et le marché de l’emploi de leur pays.
Pour briser le cercle vicieux de la pauvreté, les jeunes reçoivent un accompagnement individualisé allant de la scolarisation à l’insertion professionnelle en passant par une orientation adéquate. Ces jeunes ont ainsi toutes les clés pour choisir leur avenir !
L'IMPACT DE VOTRE DON
Votre don participera au soutien de milliers de jeunes défavorisés dont plus de 50% de filles au Cambodge, Laos, Philippines et Vietnam. Choisir de soutenir ces programmes d’éducation et de formation pour les enfants et jeunes les plus démunis, c’est permettre à ces enfants de pouvoir apprendre un métier et ainsi d’acquérir une autonomie financière.
Grâce à votre don, les enfants et les jeunes provenant de communautés vulnérables :
- sont scolarisés ;
- bénéficient d’un suivi social grâce à des équipes de formateurs et travailleurs sociaux qualifiées ;
- sont accompagnés dans leur orientation professionnelle ;
- sont accompagnés dans leur formation et insertion professionnelle ;
- choisissent leur avenir.