Trois ans déjà ! W4 est très heureux de s’associer une nouvelle fois au Festival Les Femmes s’en Mêlent (LFSM) qui met à l’honneur la scène musicale féminine indépendante. La 17e édition se tient cette année du 19 mars au 4 avril dans les grandes salles parisiennes et dans plus de trente villes françaises.
Créé en 1997 à Paris, LFSM n’est alors qu’un concert unique célébrant, le 8 mars, la Journée internationale des femmes. Depuis, le rendez-vous annuel est devenu incontournable en Europe pour tous les amateurs de musique indépendante. Les Femmes s’en Mêlent accueille un mélange hétéroclite de jeunes talents et d’artistes reconnues sur la scène internationale. Au menu, Liz Green, Karol Conka, Cults, Angel Olsen et une vingtaine d’autres artistes… Regardez plutôt cet bande-annonce pour vous faire une idée des formidables musiciennes qui se produiront au cours de cette 17ème édition du Festival !
DANSER A LA MACHINE DU MOULIN ROUGE, C’EST AIDER LES FEMMES D’AFRIQUE SUBSAHARIENNE !
Cette année, W4 a le bonheur de s’associer une nouvelle fois aux Femmes s’en Mêlent en faveur d’une association, mothers2mothers (m2m), à l’occasion du concert de clôture du Festival à la Machine du Moulin Rouge, vendredi 28 mars ! Présente dans les pays d’Afrique subsaharienne, m2m gère sur le terrain des programmes de lutte contre la transmission du VIH de la mère à l’enfant et permet aux mères porteuses du virus de vivre en meilleure santé, de travailler, et de moins subir la discrimination dont elles sont souvent victimes.
L’équipe de W4 sera présente vendredi et nous espérons vous rencontrer à la Machine, profiter avec vous de la musique et vous parler de notre association dédiée à l’émancipation des femmes partout dans le monde !
© Women’s WorldWide Web, 2014